Le stagiaire de but2
Toutes les informationsQuel est le rôle d’un stagiaire de BUT2 ?
Le stagiaire doit confirmer ses compétences professionnelles
- En réalisant une mission pratique centrale
- Qui répond à des objectifs commerciaux clairement déterminés
- En rapport avec l’actualité commerciale d’une entreprise
- En rapport avec ses compétences et le niveau de ses compétences
- Pour rédiger et soutenir un mémoire analytique après le stage

Quelles peuvent être les types de missions d’un stagiaire de BUT2 ?

Réaliser une étude de marché

Mener une opération de prospection

Mener une opération de fidélisation

Réaliser des supports de communication

Développer la présence digitale de l’entreprise

Organiser un évènement commercial

Participer au lancement d’un nouveau produit

Mettre en place des opérations commerciales en magasin
Les compétences que doit mettre en œuvre le stagiaire sont les suivantes :
- Conduire des actions marketing
- Vendre une offre commerciale complexe
- Communiquer sur une offre commerciale
Des missions peuvent être adaptées au parcours de l’étudiant :

Parcours Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat
Gérer une activité digitale, développer un projet e-business

Parcours Business Développement et Management de la Relation Client
Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation, Manager la relation client

Parcours Marketing et Management du Point de Vente
Mener une action commerciale dans un espace de vente, motiver une équipe autour d’une action commerciale
Quel est le rôle de l’entreprise vis-à-vis du stagiaire ?
Avant le stage, l’entreprise a pour rôle d’identifier une mission commerciale principale utile et d’actualité. Elle explique à l’étudiant le but de cette mission, lui affilie des tâches en rapport avec la mission et précise le rôle exact qu’il jouera dans la concrétisation de ces tâches.
Pendant le stage, l’entreprise soutient et valide les tâches qui seront réalisées par l’étudiant, fournit les informations essentielles à la bonne réalisation de son stage.
Après le stage, le maître de stage de l’entreprise est présent à la soutenance, évalue la soutenance, le comportement du stagiaire en entreprise et la qualité de son travail.
Des questions ?
Pour avoir des réponses à vos interrogations, vous pouvez contacter le responsable des stages du département Techniques de Commercialisation, Joël Gouteron, à l’adresse mail suivante : joel.gouteron@unilim.fr.